Les bons plans pour s'évader au Portugal sans quitter la Belgique

Et si on s’évadait un moment au Portugal, mais sans bouger de la Belgique ? Le journaliste Nicolas Balmet nous l’assure ; c’est possible ! Grâce aux conseils de la chanteuse belgo-portugaise Wendy Nazaré, le journaliste a dressé une liste de bons plans et de bonnes adresses pour sentir un peu ce qu’il se passe au Portugal, tout en restant ici. Il y en a pour tous les goûts : restaurants, boutiques, épiceries, etc.  

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.

Pour commencer, la chanteuse conseille une épicerie à Braine-l’Alleud, "My Portugese Friends". Nicolas Balmet continue : "On y trouve tout ce qu’il se fait de meilleur là-bas. Ils sont spécialisés en pâtisseries, en poissons, en olives, en petits biscuits, en fromages, etc. Ils ont du très bon vin aussi. On peut même commander des plans tout faits pour ceux qui n’ont pas envie de cuisinier." De quoi vous faire découvrir les différentes saveurs du pays…

Du côté de Bruxelles, la majorité des restaurants portugais se situent dans les alentours de Flagey et de la Barrière de Saint-Gilles. "On y trouve aussi des magasins de chaussures, des pâtisseries traditionnelles comme les fameuses pasteis de nata. Ce sont des petites pâtisseries aux œufs, c’est un petit peu calorique mais ça, franchement, il faut tester. Les meilleures, je pense, on les trouve à la pâtisserie Garcia", se réjouit le journaliste. Une douzaine d'autres adresses sont citées dans le magazine Femmes d’Aujourd’hui.

Finalement, pour ceux qui n’ont pas du tout envie de se déplacer, le journaliste propose une adresse de boutique en ligne, "A vida Portugesa". "On trouve plein de choses insolites ; des objets designs, des boîtes à bonbons, des pots de plantes, des bijoux, des écharpes, etc. C’est plein de chouettes petits produits, et, ce qui est bien, c’est que ce sont des produits qui sont fabriqués là-bas, au Portugal", conclut Nicolas Balmet.


►►► Retrouvez toutes les bonnes adresses dans le magazine Femmes d'Aujourd'hui, disponible en librairie. 


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK