Le Centre Hospitalier neurologique William Lennox souhaite s'agrandir

Des travaux d’envergure sont actuellement à l’enquête publique pour le Centre Hospitalier Neurologique William Lennox, où on soigne des patients victimes d’AVC, de traumatismes crâniens ou d’épilepsie pour améliorer leur qualité de vie. Le budget prévu est de 38 millions d’euros. Le Centre souhaite rénover ses infrastructures en profondeur et s’agrandir.

Le projet prévoit d’une part de rénover l’infrastructure existante, qui date des années septante, pour mieux l’adapter aux différentes pathologies. Par exemple, les chambres seront agrandies pour faciliter les déplacements en fauteuils roulants. L’actuel terrain de sport extérieur serait également rénové et couvert pour permettre une pratique sportive tout au long de l’année.

Le projet prévoit également d’agrandir le bâti existant de 3000 m². Cela permettra d’accueillir de nouvelles infrastructures comme une piscine, de séparer l’hôpital de jour de l’hospitalisation classique et d’en augmenter la capacité. Le nombre de lits en éveil de coma sera également augmenté. Il passerait de 6 lits à 10 lits, et serait transféré dans une unité spécifique.

Durant les travaux, les soins se poursuivront sur le site, cela demandera une organisation méticuleuse. Les travaux seront évidemment phasés. Ils commenceront par l’égouttage d’ici quelques mois. Si tout se passe bien, le gros des travaux de rénovation et de construction débutera en mai 2022 et devrait s’étaler jusqu’à fin 2028. Le projet d’agrandissement du Centre Hospitalier Neurologique William Lennox est à l’enquête publique jusqu’au 19 février.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK