La SNCB va bientôt installer des ascenseurs pour descendre sur les quais à Genval et Rixensart

Pour l'instant, on accède aux quais uniquement via les escaliers, ce qui est parfois impossible pour les PMR.
Pour l'instant, on accède aux quais uniquement via les escaliers, ce qui est parfois impossible pour les PMR. - © Stéphanie Vandreck

C’est une très bonne nouvelle pour ceux qui prennent le train à Genval et à Rixensart, qu’ils soient navetteurs réguliers ou voyageurs occasionnels. Les ascenseurs promis par la SNCB seront installés dans quelques mois.

A la gare de Rixensart, les travaux commenceront en décembre. Les ascenseurs desserviront les voies 1-2 et 3-4.

A la gare de Genval, l’ascenseur desservant les voies 1 et 4 est également prévu pour la fin de cette année. Par contre, il faudra attendre le premier semestre de 2021 pour les ascenseurs des quais 2 et 3.

Initialement, les travaux auraient dû commencer en mai mais la pandémie de coronavirus et le confinement ont encore retardé leur coup d’envoi.

Ces ascenseurs sont attendus depuis longtemps. Le 16 novembre dernier, plusieurs dizaines de personnes, usagers des chemins de fer, mandataires locaux et simples citoyens, s’étaient rassemblées pour réclamer la mise en place de ces ascenseurs. Jusqu’à présent, on accède aux quais de ces deux gares via des escaliers, ce qui complique sérieusement la vie des personnes à mobilité réduite et des parents avec poussettes notamment.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK