Jodoigne: les autorités locales entrevoient enfin le bout du tunnel dans le dossier du hall sportif

Le hall avait été ravagé par une tempête il y a un peu plus d'un an.
Le hall avait été ravagé par une tempête il y a un peu plus d'un an. - © ville de Jodoigne

Le hall avait été ravagé par une tempête il y a un peu plus d'un an. Depuis, le dossier d'indemnisation est bloqué, en raison d'un litige avec les assurances. Mais aujourd'hui, ça bouge enfin : les travaux de déblaiement sont proches.

Le dossier a pris du temps parce que la tempête n'a pas ravagé la totalité du site. Et surtout, parce que les parties en présence, à savoir la Ville et Belfius, ne s'accordaient pas sur les indemnisations proposées.

En juillet 2016, le montant avancé par l'assureur est de 1,7 millions d’euros. Inacceptable aux yeux de la Ville qui parle d'une trop grande perte. 

La seconde expertise, réalisée par l'expert de la Ville, est rejetée d'emblée par Belfius. Du coup, une tierce expertise démarre début 2017. Son rapport vient de tomber avec un montant qui semble donner satisfaction aux deux parties. 

Le directeur général de la Ville se refuse à donner ce chiffre mais précise que Belfius s'est engagé à respecter le montant donné par le tiers expert.

On évite ainsi le recours à la voie judiciaire, on gagne du temps et surtout de l'argent !

La commune va donc pouvoir raser ce qui reste du hall sportif Baudouin Ier, et envisager un nouvel avenir pour ce site.

Quant au projet du nouveau hall sportif, il avance bien mais il n'a toujours pas de nom. L'appel lancé en mai dernier auprès des citoyens a débouché sur une trentaine de propositions mais aucune n'a été retenue par le collège. Celui-ci devrait d’ailleurs opérer son choix en septembre prochain.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir