Grand-Place de Nivelles: interdiction de stationner en décembre

Défense de stationner sur la Grand Place de Nivelles pendant un mois du 30/11 au 28/12/2017
2 images
Défense de stationner sur la Grand Place de Nivelles pendant un mois du 30/11 au 28/12/2017 - © Monika Wachter - RTBF

Viva for Life débarque cette année sur la Grand-Place de Nivelles. Le top départ de ces sept jours de direct sera donné le dimanche 17 décembre. Mais l'installation du cube commence déjà ce jeudi. Entre le 30 novembre et le 28 décembre, il sera interdit de stationner sur la Grand-Place autour de l'hôtel de ville et de la collégiale. Mais tous les commerces resteront accessibles. Le marché hebdomadaire sera aussi maintenu mais un peu déplacé sur les rues avoisinantes. Attention, pendant ce mois, il y a des changements pour les nivellois du centre-ville. Dans certaines rues, il sera interdit de circuler ou de stationner, de charger ou de décharger. Les déménagements, conteneurs et autres échafaudages pour travaux devront attendre janvier. Pour savoir si votre rue est concernée, vous pouvez consulter la carte interactive du site de la ville.

Un plan de mobilité spécial pour le marché de Noël et Viva for Life

Au mois de décembre, les événements se succèdent sur la Grand-Place. D'abord le petit village de Noël, il viendra s'installer le weekend du 8 au 10 et du 15 au 23 décembre. Le marché des artisans se déroulera en même temps à l'intérieur de l'hôtel de ville et dans le cloître, le weekend du 9 et 10 décembre. On montera en puissance le 15 décembre avec l'arrivée du grand marché de Noël qui se terminera le dimanche 17, jour du top départ de Viva for Life. Nivelles attend entre 40 et 50 000 visiteurs pour les sept jours de Viva for Life qui se déroule jusqu'au 23 décembre. Pendant cette période, il est fortement déconseillé de venir en voiture au centre de Nivelles. Un plan de mobilité spécial a été mis en place. Des panneaux inviteront tous les visiteurs à garer leur voiture dans le parking gratuit de la gare qui dispose de 750 places. Une navette gratuite les emmènera toutes les cinq à dix minutes au centre-ville et cela jusqu'à 22 heures.

Des défis nivellois de Viva for Life

Vingt-cinq défis ont déjà été relevés par des nivellois pour récolter des fonds pour Viva for Life. Ils vont d'un car-wash à la collecte de petites bouteilles d'eau remplies de pièces, en passant par le défi "OUFtivi" avec les écoles fondamentales qui vont réunir 250 enfants sur la Grand-Place pour former une chaîne humaine de la solidarité. Les nouveaux défis seront ajoutés au fur et à mesure sur le site.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK