Feu vert au nouveau bâtiment d'ING à LLN: les ministres Borsus et Tellier ont confirmé le permis

ING a voulu un bâtiment exemplaire en matière de développement durable: basse énergie, lumière naturelle, récupération des eaux de pluie, panneaux solaires et photovoltaïques.
ING a voulu un bâtiment exemplaire en matière de développement durable: basse énergie, lumière naturelle, récupération des eaux de pluie, panneaux solaires et photovoltaïques. - © ING

C'est une bonne nouvelle pour la banque ING qui souhaite s'installer dans le parc scientifique de Louvain-la-Neuve. Le permis octroyé au début de l'été par la fonctionnaire déléguée du Brabant wallon vient d'être confirmé. Les ministres wallons Willy Borsus et Céline Tellier ont rejeté le recours introduit par une petite société implantée à proximité du site.

Le projet consiste en la construction d'un immeuble de 10.000 m² sur quatre niveaux (rez-de-chaussée et trois étages), le long du Boulevard Baudouin 1er. ING veut rassembler deux services en un seul lieu: les 245 employés du service à la clientèle (ils travaillent actuellement dans des bureaux situés au centre de Louvain-la-Neuve) et les 209 employés affectés aux services opérationnels (aujourd’hui basés à Namur). A terme, d'autres collaborateurs pourraient aussi venir travailler à cet endroit.

Initialement, les responsables de la banque espéraient que les travaux pourraient commencer juste après les congés du bâtiment. Maintenant que le permis est validé, le chantier va pouvoir être lancé. 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK