Ecole du Grand Frêne à Ophain: 30% du personnel et 5% des élèves sont positifs, réouverture le 8 mars

Les cours reprendront le 8 mars à l'école du Grand Frêne, en raison du nombre élevés de contaminations au sein du personnel et parmi les élèves.
Les cours reprendront le 8 mars à l'école du Grand Frêne, en raison du nombre élevés de contaminations au sein du personnel et parmi les élèves. - © Commune de Braine-l'Alleud

Le bourgmestre de Braine-l'Alleud, Vincent Scourneau, a communiqué ce samedi soir les résultats du dépistage massif réalisé jeudi à l'école du Grand Frêne d'Ophain. Il s'avère que 30% du personnel de l'établissement est positif, ainsi que 5% des élèves. La plupart des cas sont asymptomatiques. 

En conséquence, l'école restera fermée jusqu'au dimanche 7 mars inclus, les cours reprendront le lendemain.

Compte tenu du nombre d’enseignants et d’accueillants en quarantaine, le service extra-scolaire de l’école d’Ophain sera également fermé jusqu’au 8 mars.

"Je suis conscient de la difficulté que représente cette situation pour bon nombre de parents mais je compte sur la compréhension de chacun et sur la solidarité de la population pour sortir le plus rapidement de cette pandémie", explique le bourgmestre.

Mercredi, les autorités communales avaient décrété "l'état d'urgence" dans cette école après l'apparition de plusieurs cas de coronavirus. Décision avait été prise d'organiser un test généralisé le lendemain.

A Chaumont-Gistoux, l'école communale du Chemin des Enfants, confrontée à une situation similaire, sera aussi fermée jusqu'au 8 mars.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK