École à pédagogie active à Genappe: les porteurs du projet Nespa ont un terrain

Genappe mettra à disposition un terrain situé derrière le complexe sportif, pour une durée de maximum 5 ans.
Genappe mettra à disposition un terrain situé derrière le complexe sportif, pour une durée de maximum 5 ans. - © Flickr - OliBac

Ils n'y croyaient plus et pourtant, les porteurs du projet Nespa ont bel et bien un terrain pour construire leur école à pédagogie active. A Genappe précisément.

L’ouverture est prévue en septembre 2018, si la Fédération Wallonie-Bruxelles donne son autorisation. Jusqu'ici, tout dépendait de l'octroi d'un emplacement.

Un dossier bloqué à la Région wallonne

La commune de Genappe vient de lancer un signal fort en mettant à disposition un terrain situé derrière le complexe sportif. Un peu plus d'un hectare, pour une durée de maximum 5 ans.

Après cela, les porteurs de projet entendent bien rejoindre le fameux site de l'ancienne sucrerie de Genappe. Voilà plusieurs années déjà qu'ils lorgnent sur cet espace. Mais pour le moment, le dossier est bloqué à la Région wallonne.

Ils ont toutefois lancé un concours d'architecture pour dessiner cette nouvelle école. Le comité choisira le projet retenu la semaine prochaine.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir