Des week-ends de formation en nutrition organisés en pleine nature à Genappe

En octobre, la première École d’Alimentation Vivante et Durable de Belgique ouvrira ses portes à Genappe. La nutritionniste Véronique Taburiaux est à l’origine de cette initiative, et pour elle, le but est clair : promouvoir une alimentation qui préserve le bien-être de tous les êtres vivants et de l’environnement. La journaliste Gwendoline Cuvelier du magazine Flair est venue ce matin à l’antenne nous en dire plus sur cette école.

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.

Étendue sur dix week-ends, la formation aura lieu dans une petite maison de campagne à Genappe, en plein milieu de la nature. La journaliste nous dévoile l’organisation de ces week-ends : "Chaque jour, un thème est défini. Il y a d’abord une petite formation théorique, et puis une formation pratique, et, là, c’est un cours de cuisine." Pas besoin d’avoir de connaissance spécifique pour s’inscrire, comme dirait la journaliste : "il faut juste être curieux de l’alimentation".

Il faut dire que l’alimentation saine est en vogue ces derniers temps. Gwendoline Cuvelier nous explique les motivations de Véronique Taburiaux, l’organisatrice : "Elle s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses qui se passaient ces temps-ci dans notre société au niveau écologique et de la santé. Il est devenu indispensable d’adapter les modes de production, d’élevage, de consommation alimentaire… Et aussi, pour notre santé, d’adopter un nouveau mode d’alimentation." Une bonne occasion pour en apprendre davantage sur l’alimentation et la nutrition. Le premier week-end découverte aura lieu les 24 et 25 octobre.


►►► Retrouvez toutes les idées d’activités de Flair dans le magazine Flair ou sur leur site.


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK