CenturyBox, de Villers-la-Ville, emballe le commerce international

Un savoir faire dans l'emballage intelligent
Un savoir faire dans l'emballage intelligent - © centurybox.be

La marché internation de l'immobilier et de commerce se tient en ce moment sur la côte d'azur. C'est une sorte de rendez-vous annuel des promoteurs, des décideurs, et des enseignes: ces gens discutent des meilleurs endroits où implanter des complexes de boutiques, où développer des points de vente. Mais il arrive que des firmes moins directement concernées se glissent dans les travées du salon.

C'est le cas de la société Centurybox, implantée à Hoeilaart, et à Villers-la-Ville. Au départ, c'est une imprimerie, qui existe depuis une trentaine d'années. Elle s'est spécialisée dans l'emballage: les sachets, les boites, les coffrets. Elle empoloit une vingtaine de personnes sur le territoire belge. Elle dispose d'ateliers de fabrication italiens et chinois: elle peut donc servir des clients qui cherchent des produits à moindre coût, ou des livraisons rapides.

Elle a développer une technologie qui permet d'insérer dans le carton ou l'épaisseur du papier une puce électronique ultrafine, qui permet d'enrichir l'emballage avec du contenu intelligent, de la géolocalisation du client, de la fidélisation, de l'information sur la marchandise. De quoi séduire le monde du commerce de détail: c'est une possibilité de lien entre vente on-line et magasins physiques.

Le groupe Centurybox en est à sa première participation. Les premiers contacts, khazaks notamment, semblent particulièrement promtetteurs.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK