Centre sportif de haut niveau à LLN: début des travaux attendu fin d'année

Le ministre wallon des Sports René Collin.
Le ministre wallon des Sports René Collin. - © BRUNO FAHY - BELGA

"Nous espérons pouvoir donner le premier coup de pelle pour la fin de l'année", a annoncé le ministre wallon des Sports René Collin au sujet du centre sportif de haut niveau de Louvain-la-Neuve, lors de ses traditionnels vœux au mouvement sportif francophone. Le ministre a présenté les grandes lignes de sa politique sportive en 2016 devant un parterre de représentants du monde sportif à Marche-en-Famenne.

Alors que les jeux olympiques de Rio se profilent, René Collin a notamment insisté sur le sport de haut niveau. Le permis d'urbanisme pour le centre sportif vient d'être officiellement déposé.

"Nous veillerons au suivi pour que ce dossier puisse se concrétiser rapidement", a déclaré le ministre. La fin des travaux du Dojo est quant à elle prévue pour l'automne.

René Collin a par ailleurs annoncé des modifications au niveau de la législation pour améliorer l'encadrement des athlètes. "Nous devons être à la hauteur de leurs attentes et de leurs ambitions."

Concernant les infrastructures locales, plusieurs appels à projet seront lancés en 2016 en faveur notamment des écoles - revêtement des sols des halls sportifs - ou encore de la pratique du vélo.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK