Bilan positif pour le premier anniversaire du Musée L à Louvain-la-Neuve

Le Musée L fête ce dimanche son premier anniversaire
4 images
Le Musée L fête ce dimanche son premier anniversaire - © Monika Wachter - RTBF

Un an après son inauguration, le premier bilan du Musée L est très positif. 30 700 visiteurs sont venus découvrir les collections d'art et de sciences, un peu plus que l'objectif que le musée s'était fixé. Anne Querinjean, la directrice, est enchantée par les commentaires laissés dans le livre d'or. "Les mots qui reviennent les plus : c'est un lieu magnifique, reposant, ressourçant, accessible aussi. C'est vrai qu'on est très proche des objets, des œuvres."

Surtout des visiteurs wallons

Les adultes venus de Wallonie constituent la grande majorité des visiteurs. Les wallons se disent fiers d'avoir un tel musée près de chez eux. Malgré qu'il est implanté dans le cœur de la ville universitaire, le prochain objectif d'Anne Querinjean est d'attirer plus de jeunes et d'étudiants.

Collaboration avec le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve

L'autre objectif est le touriste étranger. Il est encore beaucoup trop peu nombreux. Il représente un peu plus de 3 pour cent. Seuls les français sont relativement bien représentés. Le Musée L travaillera main dans la main avec le Musée Hergé pour intéresser d'autres visiteurs étrangers, notamment des Pays-Bas.

Un dimanche de fête 

Pour fêter son premier anniversaire, le Musée L a préparé une journée d'animations gratuites ce dimanche 4 novembre. Des ateliers créatifs et des jeux pour les familles, des visites guidées pour adultes et un accueil avec les bénévoles des Amis du Musée L vous feront découvrir les collections d'art et de sciences et les expositions temporaires.

Archive : JT 18/11/2017

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK