Bierges: un WC dans une cabine téléphonique, l'oeuvre éphémère d'un collectif

Un collectif présent sur Facebook (Urbanscrapoesy) s’est mis en tête de décorer d’anciennes cabines téléphoniques en attente de démantèlement. L’artiste à l’origine du projet s’appelle Phil Marichal : "J’ai juste envie d’amener de la poésie dans la vie de tous les jours. Je m’occupe d’enfants malades, de SDF et d’autres personnes qui ont des problèmes. J’ai moi-même été SDF avant de créer une association qui leur vient en aide. Maintenant, j’essaie donc d’apporter un peu de poésie et des sourires dans la vie des gens".

Phil Marichal a déjà sévi dans une douzaine de lieux situés aux quatre coins de la Wallonie. Et son imagination est sans limite: des cabines reconverties en peep-show à Walcourt, en galerie d’art à Vielsalm ou en fritkot à Dhuy. L’une des transformations les plus amusantes est située à Bierges, entre Wavre et Limal: une cabine téléphonique aménagée en WC public. Rien n’y manque, sauf l’intimité!

Cette démarche originale ne semble pas gêner la société Proximus. De toute façon, ces cabines ne fonctionnent plus et seront bientôt démontées.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK