Au calme sur un transat devant des spectacles d’humour, c'est tous les samedis au bord du lac de Genval

Et si on se posait calmement sur des transats en pleine nature, devant un spectacle d’humour, le temps de bien rigoler un bon coup ? Cet été, le festival Il est temps d’en rire a été mis sur pied au bord du lac Genval pour vous évader un moment en vous offrant des spectacles d’humoristes belges tous les samedis soirs. Gwendoline Cuvelier, journaliste pour Flair, est venue nous le présenter ce matin sur Vivacité.

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.

En juillet, pas mal de grands noms sont déjà venus sur scène, tels qu’Alex Vizorek, Inno JP, Carole Matagne, etc. mais d’autres sont au programme pour le mois d’août. Ce samedi, par exemple, vous aurez l’occasion de voir Manon Lepomme, P-E, ou encore Moumou. La journaliste continue : "Ceux qui connaissent un peu le monde des humoristes belges ont déjà entendu ces noms, ou les ont déjà peut-être vu au King’s of Comedy Ckub". Les samedis sont donc consacrés aux humoristes, et les vendredis soirs, la troupe MOTAMO vient faire son show en vous proposant des spectacles d’improvisation. 

Le projet a pour vocation de donner un coup de pouce au secteur culturel et, bien évidemment, d’offrir un moment aux spectateurs pour décompresser, car, comme nous confie la journaliste : "je pense que tout le monde a besoin de rire un bon coup en cette période".

Pour les week-ends pluvieux, pas de panique, tout est prévu : "tout se passera à l’intérieur du Château du Lac, c’est assez grand donc il y a moyen de tout installer là et de respecter les mesures de distanciation sans aucun problème" conclut-elle.


►►► Retrouvez toutes les informations sur le site Flair, et tous les autres bons plans dans le magazine Flair.


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK