Annulations en cascade à Wavre: Walibi on Stage, Saint-Nicolas et Macamagie passent à la trappe à cause du coronavirus

Walibi renonce à son festival musical à cause du coronavirus.
2 images
Walibi renonce à son festival musical à cause du coronavirus. - © Hugues Van Peel - RTBF

C’est un coup dur pour Walibi qui voulait organiser un grand festival musical durant la semaine de Toussaint: l’événement, qui devait réunir une centaine d’artistes, n’aura finalement pas lieu en raison de la situation sanitaire qui se dégrade de jour en jour.

"Notre volonté de soutenir les secteurs culturel et événementiel belges s’est heurté à la réalité, et c’est avec tristesse, mais bien conscients de la situation pandémique, que nous devons annuler cette grande manifestation musicale", indique Jean-Christophe Parent, directeur général de Walibi Belgium, dans un communiqué.

Les tickets pour le festival Walibi on Stage seront évidemment remboursés. Quant au parc d’attractions, il sera ouvert de 10h à 18h durant les week-ends d’octobre et les vacances de Toussaint, jusqu’au 8 novembre.

Saint-Nicolas et Macamagie 

A Wavre, deux autres autres événements sont également annulés. D'abord, la fête du Royaume de Saint-Nicolas, qui attire chaque année des milliers de personnes.

"Le Grand saint se protège et veut protéger les milliers de familles qui viennent traditionnellement le rencontrer à l'Hôtel de Ville de Wavre. Les distances et les gestes barrières ne pourraient pas être respectés et il est donc nécessaire, pour la santé de tous, de reporter l'événement", indique les autorités communales.

Le festival Macamagie qui devait avoir lieu à la mi-décembre à la Sucrerie n'aura pas lieu non plus. Et les autorités communales ont aussi fort logiquement annulé les goûters de Noël pour les seniors.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK