"Si tout le monde s'y met, le futur sera sauvé!"

"Si tout le monde s'y met, le futur sera sauvé!"
4 images
"Si tout le monde s'y met, le futur sera sauvé!" - © Tous droits réservés

Nous sommes les élèves de 2ème et 6ème année primaire de l'école communale de Micheroux près de Liège.

En découvrant dans l'actualité que des jeunes se rassemblaient chaque jeudi pour sauver la Terre des dérives climatiques liées à la pollution, nous avons voulu -nous aussi- sensibiliser notre entourage à ce problème.

Ainsi est né notre projet "écologie".

Chaque vendredi de février, nous nous sommes rassemblés en vue de réaliser des panneaux qui seraient ensuite affichés dans l'école et présentés aux parents ainsi qu'à tous les adultes qui fréquentent l'établissement.

Huit thèmes se sont dégagés (le tri des déchets, se déplacer "vert", la déforestation, l'eau polluée, le réchauffement climatique, les animaux en danger, l'énergie verte et la nourriture ).

Sur chaque panneau, nous avons axé nos recherches sur les solutions à apporter au problème traité.
 

Nous sommes fiers d'avoir participé (à notre échelle) au mouvement lancé par des étudiants plus âgés que nous.

Nous comptons maintenant mettre ces solutions en pratique dans le cadre de l'école et de nos familles. Il y a en effet de nombreuses choses que chacun peut  entreprendre, parfois simplement en changeant nos habitudes.

Enfin, l'idée de diffuser notre initiative dans les médias nous plaisait. On devrait d'ailleurs -la nôtre comme beaucoup d'autres- les prendre très au sérieux au vu des enjeux.

Nous sommes convaincus que si tout le monde s'y met , le futur sera sauvé.

Les élèves de 2ème et de 6ème primaire de l'école communale de Micheroux.

Cette carte blanche est écrite par les élèves de 2eme et de 6ème primaire de l'école de Micheroux avec l'aide de Madame Antoine et de Monsieur Dell'aquila.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK