Le principal chef du cartel des Zetas, le gang de narcotrafiquants le plus violent du Mexique, Heriberto Lazcano Lazcano, aurait été tué dans un affrontement avec les forces de l'ordre près de la frontière avec les Etats-Unis.
Deux personnes portées disparues ont été retrouvées mortes mercredi tandis qu'un autre travailleur a succombé à ses blessures, a précisé à l'AFP un porte-parole de Pemex.
Cent trente-deux prisonniers se sont échappés lundi par un tunnel puis en découpant les fils barbelés d'une prison de l'Etat de Coahuila, au nord du Mexique, ont indiqué les autorités judiciaire régionales dans un communiqué.
Les corps démembrés de 11 hommes et de trois femmes ont été découverts jeudi à l'intérieur d'une camionnette stationnée près de la mairie de Ciudad Mante, dans l'Etat de Tamaulipas, au nord-est du Mexique, selon une source judiciaire.
La guerre de la drogue au Mexique a provoqué des milliers de disparitions, surtout dans le nord, où les familles prennent en main elles-mêmes la recherche de leurs proches, la plupart du temps sans l'aide des autorités.
Plusieurs hommes masqués ont criblé de balles la façade du siège du quotidien Hora Cero, le journal de la ville de Reynosa, au nord-est du Mexique, peu après un appel téléphonique donnant dix minutes à son personnel pour évacuer les lieux,...
Les cadavres de 14 personnes assassinées ont été découverts mardi dans une camionnette abandonnée dans la ville de Nuevo Laredo, au nord-est du Mexique, près de la frontière avec les Etats-Unis, selon les autorités.
L'armée mexicaine a arrêté 32 membres du cartel des Zetas, dont 18 policiers municipaux et huit détenus récemment évadés de prison, qui opéraient dans l'Etat de Veracruz (sud-est du Mexique), a annoncé mardi le ministère de la Marine à...
Douze membres présumés du cartel de la drogue des Zetas et un militaire ont trouvé la mort dans un échange de tirs près de la frontière avec les Etats-Unis, a annoncé lundi le ministère mexicain de la Marine.
Au moins quarante cadavres ont été découverts mardi dans un ranch de San Fernando, dans l'Etat mexicain du Tamaulipas, frontalier avec les Etats-Unis, ont annoncé mercredi les autorités judiciaires locales.