Les forces gouvernementales comme les rebelles de l'armée syrienne libre affirment contrôler le quartier de Salaheddine où se concentrent les combats. L'opposition syrienne, regroupée dans le Conseil national syrien, demande une réunion...
Les pays de la Ligue arabe ont pressé le président syrien Bachar al-Assad de renoncer rapidement au pouvoir en échange d'une sortie "sûre" pour lui-même et sa famille, au terme d'une réunion à Doha.
Les violences en Syrie ont fait une cinquantaine de morts, mercredi, selon l’opposition syrienne. La Syrie a par ailleurs enregistré une nouvelle défection: l'ambassadeur de Syrie à Bagdad ne représente plus désormais le régime syrien.
Les bombardements se poursuivent en Syrie et c'est notamment encore la localité de Houla qui est prise pour cible. Au moins 62 personnes ont été tuées mercredi dans le pays. L'émissaire international Kofi Annan réclame des gestes concrets de...
Les Occidentaux essayent de semer "le chaos total" en Syrie en vue de "démanteler" le pays, a accusé lundi à l'ONU le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Mouallem.
La Syrie a demandé, "en raison de circonstances indépendantes de (sa) volonté" au secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, de reporter sa visite prévue mercredi à Damas, a annoncé mardi soir l'agence officielle syrienne SANA.
Accusés par les autorités syriennes d'être les instigateurs des troubles qui secouent le pays depuis un mois, les islamistes participent au mouvement de protestation mais n'en sont ni à l'initiative, ni à la tête, estiment des experts.
La livraison par Washington, en décembre, de 75 missiles Hellfire et l’annonce de celle, en mars prochain, de dix drones de surveillance ScanEagle au gouvernement irakien de Nouri Al-Maliki provoquent la réflexion de Paul Delmotte, professeur de...