La chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora, 70 ans, "arrivée il y a quelques jours à Paris dans un état de grande faiblesse", met fin à sa carrière, a annoncé vendredi sa maison de disques Lusafrica.
L'ouragan Paula a faibli à l'approche de Cuba et a été rétrogradé mercredi en cyclone de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, a annoncé le Centre national américain des ouragans (NHC) basé à Miami.
L'ouragan Paula s'est renforcé mardi avec des vents soufflant à 160 km/h pour atteindre la deuxième catégorie sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq, en se rapprochant de la péninsule mexicaine du Yucatan, a annoncé le Centre...
Un glissement de terrain a fait 16 morts et quatre disparus mardi au Mexique dans la région du Chiapas, proche de celle d'Oaxaca où 11 personnes sont portées disparues dans un accident identique, ont annoncé mercredi les autorités locales.
Le Mexique respire un peu mieux mercredi : le glissement de terrain survenu la veille dans le sud-est du pays, d'abord annoncé comme une énorme catastrophe, devrait s'avérer beaucoup moins meurtrier que prévu.
Dix-huit personnes ont trouvé la mort et plus de 40 étaient portées disparues dans le sud de la Chine en raison de glissements de terrain et d'inondations causés depuis lundi par le typhon Fanapi, a rapporté mercredi la presse officielle.
Le bilan provisoire des fortes pluies provoquées au Mexique par le passage de l'ouragan Karl en fin de semaine dernière s'élève désormais à 22 morts et 20 disparus, un glissement de terrain ayant fait au moins sept morts mardi près de Mexico.
Le typhon Fanapi, le plus puissant qui ait touché la région cette année, a fait deux morts à Taïwan, ont annoncé mardi les services de secours. Le typhon qui a faibli a ensuite touché le Sud de la Chine.
Le passage de l'ouragan Karl a fait au moins 12 morts dans l'Est du Mexique, a déclaré lundi le président mexicain Felipe Calderon à Veracruz, où les autorités mentionnent près d'un million de sinistrés et l'arrestation de 11 personnes pour...
Les écoles et bureaux étaient fermés lundi dans certaines régions de l'île de Taïwan balayée dimanche par le typhon Fanapi qui a provoqué des inondations et fait plus d'une centaine de blessés, ont indiqué des responsables.