Deux attaques à Jerusalem: une femme et un policier israélien blessés, un assaillant tué

Une femme a été légèrement blessée dimanche à coups de couteau près d'une station d'autobus à Jérusalem-Ouest, tandis que son agresseur était toujours en fuite, selon une nouvelle version de la police israélienne qui avait précédemment situé l'attaque dans un bus. La victime, âgée d'une trentaine d'années, a été évacuée vers un hôpital, selon les secours israéliens.

Deuxième agression à coups de couteau en quelques heures

C'est la deuxième agression à coups de couteau en quelques heures. Un garde-frontière israélien a en effet été grièvement blessé dimanche matin à coups de couteau à la porte de Damas dans la vieille ville de Jérusalem et son agresseur a été tué, a annoncé la police.

Le garde-frontière a été évacué vers un hôpital. Son agresseur a été tué par d'autres garde-frontières qui ont ouvert le feu dans sa direction, a ajouté la police.

Depuis le 1er octobre, 99 Palestiniens ont été tués - dont un Arabe israélien - et 17 du côté israélien, ainsi qu'un Américain et un Érythréen, selon un décompte de l'AFP.

Peu auparavant, l'armée israélienne a fermé durant la nuit de samedi à dimanche une troisième station de radio palestinienne en un mois à Hébron, en Cisjordanie occupée, a indiqué une porte-parole militaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK