Kazakhstan: exemption de visa aux citoyens de l'UE et de l'OCDE

Kazakhstan: exemption de visa aux citoyens de l'UE et de l'OCDE
Kazakhstan: exemption de visa aux citoyens de l'UE et de l'OCDE - © Tous droits réservés

Le Kazakhstan a introduit une exemption de visa pour les voyageurs originaires notamment de l'Union européenne et des pays membres de l'OCDE dans l'espoir de soutenir les investissements et le tourisme.

Depuis le 1er janvier, les citoyens de l'UE, de l'OCDE ainsi que de la Malaisie, de Monaco, de Singapour et des Emirats arabes unis peuvent se rendre sans visa dans ce pays d'Asie centrale pour une durée maximale de 30 jours, a annoncé mardi le ministre des affaires étrangères kazakh.

Nouvelles opportunités pour le monde des affaires

"Cela va ouvrir de nouvelles opportunités pour le monde des affaires et faciliter les collaborations internationales dans différents domaines", affirme le ministre dans un communiqué. La plus importante économie d'Asie centrale souffre de la chute du cours du pétrole et de la récession chez son voisin russe.

Ses paysages de steppes et de désert ainsi que l'architecture futuriste de sa capitale Astana offrent de nombreux atouts pour le tourisme.

Le mois dernier, l'Ouzbékistan avait ouvert ses portes aux ressortissants de 27 pays, dont la France et l'Allemagne, en assouplissant les conditions de délivrance des visas.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK