Incendies en Europe : la Sicile déclare l’état d’urgence en raison des feux de forêt

Le gouvernement régional de Sicile a déclaré l’état d’urgence pour six mois en raison des feux de forêt qui ravagent l’île méditerranéenne depuis la fin du mois de juillet et du risque permanent pour les semaines à venir, dû à la situation météorologique exceptionnelle, a indiqué le président régional Nello Musumeci samedi sur Facebook.

Un autre incendie a par ailleurs été signalé sur l’île italienne de Sardaigne, dans la province d’Oristano. Les services de secours ont pu empêcher la propagation des flammes à la végétation environnante et aucune victime n’est à déplorer. Plusieurs feux ont récemment causé d’importants dégâts à Oristano, sur la côte ouest de l’île.


►►► À lire aussi : Les incendies de Grèce continuent de gagner du terrain


Tout comme la Grèce, le sud de l’Italie souffre d’une vague de chaleur et d’une période de sécheresse, qui alimentent les incendies. Les températures y dépassent par moments les 40 °C. La Sicile, la Calabre et les Pouilles sont particulièrement touchées. Selon les pompiers, un feu de forêt a tué deux personnes vendredi dans une ferme à San Lorenzo, en Calabre.

 

Des incendies ont aussi ravagé la Sardaigne (images filmées à Scano di Montiferro), le 26/07

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK