Euro 2016: le ministre russe des Sports dénonce le "mauvais comportement" des supporters

Après le coup de sifflet final de l'arbitre au Vélodrome, des supporteurs russes ont chargé des Anglais qui quittaient l'enceinte.
Après le coup de sifflet final de l'arbitre au Vélodrome, des supporteurs russes ont chargé des Anglais qui quittaient l'enceinte. - © VALERY HACHE - AFP

Le ministre russe des Sports Vitali Moutko a dénoncé dimanche à l'agence russe R-Sport, le "mauvais comportement" des supporteurs russes à la fin de la rencontre entre la Russie et l'Angleterre samedi à Marseille (1-1), redoutant une amende de l'UEFA.

"Nous allons recevoir une amende de l'UEFA, tel que je le comprends", a estimé le ministre, dénonçant des supporteurs russes qui se sont mal comportés.

Après le coup de sifflet final de l'arbitre au Vélodrome, des supporteurs russes ont quitté leur parcage et, après avoir enfoncé une ligne de stewards, chargé des Anglais qui quittaient l'enceinte et ont dû se précipiter comme ils pouvaient vers la sortie, parfois en escaladant des grillages.

"Nous devons préserver notre image"

"Bien évidemment, en tant que pays hôte de la prochaine Coupe du monde, nous devons préserver notre image et les gens ne doivent pas la dégrader. C'est la pire chose", a regretté Moutko, alors que la Russie doit organiser le Mondial-2018.

Le ministre russe a également blâmé l'organisation et les procédures de sécurité, estimant à l'agence russe TASS que "pour que de telles rencontres soient organisées correctement, vous devons séparer les supporteurs. Il y avait des pétards, c'est évidemment mauvais. Il n'y avait pas de grillage, rien".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK