Coronavirus : Près d’un adulte européen sur deux aura reçu sa première dose de vaccin en fin de semaine

Quelque 170 millions de citoyens européens, soit 46% des adultes de l’UE, devraient avoir reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 d’ici la fin de semaine (30 mai), a affirmé mardi au sommet européen la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. La vaccination progresse, vers l’objectif européen de 70% au moins des adultes vaccinés courant juillet.

D’ici dimanche, les États membres devraient au total avoir reçu livraison de 300 millions de doses de vaccins dont 245 auraient été administrées, selon l’Allemande. Les États membres recevront, si tout se passe bien, 413 millions de doses au total des producteurs BioNTech-Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen (Johnson & Johnson) au fil de ce deuxième trimestre, puis 529 millions de doses le suivant et 452 millions au quatrième.


►►► À lire : Assez de vaccins dans l’UE pour vacciner 70% des adultes d’ici la fin de l’été


Jeudi dernier, le 20 mai, la commissaire à la Santé Stella Kyriakides avait indiqué en conférence de presse que 40% des adultes européens avaient déjà au moins reçu une dose, dont 17% étaient pleinement vaccinés.

 

Vaccination en Belgique, point presse du 25/05/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK