Le fil de la crise: fin de parcours

espagne
8 images
espagne - © AFP / Pedro Armestre

La crise n'est pas finie mais notre projet touche à sa fin. Quel bilan? Rien n'est vraiment résolu et les internautes restent toujours à l'affût d'informations, d'articles éclairants, de prises de position intéressantes et continuent aussi à s'exprimer, à dialoguer. Mais si, il y a un an, seul le discours de l'austérité semblait faire mouche auprès des dirigeants européens, aujourd'hui l'aide à la croissance semble être une quasi évidence pour nombre d'entre eux. Effet du débat politique français mais aussi de l'impasse, prévue de longue date par de nombreux économistes, d'une politique qui ne vise qu'au rétablissement des finances publiques. Une chose est sûre : sur ce plan les lignes ont bougé, et les résultats des élections du dimanche 6 mai, aussi bien en France qu'en Grèce, seront riches d'enseignements sur la manière dont les populations envisagent leur "itinéraire de sortie de crise". Et puis même si le fil s'interrompt (provisoirement?), le site lui continuera à vous informer sur la crise et ses enjeux. Bon surf!

Sur Twitter, sur Facebook ou YouTube, nombreux sont ceux qui s'expriment sur la crise et ses conséquences. Officiels ou anonymes, ce qu'ils ont à dire est listé sur ce fil d'informations, auquel vous pouvez contribuer en utilisant le mot clé #sortirdelacrise lorsque vous publiez sur un réseau social.

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook et retrouver l'ensemble de notre dossier ici.

La première partie du fil de la crise couvre la période de mars à septembre 2011; la seconde partie couvre la période de septembre 2011 à janvier 2012

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK