Yémen: un attentat suicide contre la police fait 20 morts à Sanaa

20 policiers ont été tués dans un attentat au Yemen, un pays qui reste sous haute tension
20 policiers ont été tués dans un attentat au Yemen, un pays qui reste sous haute tension - © AFP PHOTO/ MOHAMMED HUWAIS

Vingt personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans un attentat suicide perpétré mercredi à la sortie de l'académie de police à Sanaa, ont indiqué à l'AFP des sources de sécurité.

L'attentat a eu lieu au moment de la sortie des cadets de la police de leur académie au début du repos hebdomadaire, ont ajouté les mêmes sources.

"Au moins 20 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans l'attentat suicide", a déclaré à l'AFP une source au sein des services de sécurité, ajoutant s'attendre à un bilan plus lourd.

Une autre source de sécurité a indiqué que le kamikaze était à bord d'une voiture au moment où il s'est fait exploser au milieu des étudiants-policiers.

L'attaque s'est déroulée non loin du lieu d'un attentat suicide qui avait fait le 21 mai une centaine de morts lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser au milieu des militaires qui préparaient une parade pour l'anniversaire de l'unification du Yémen.

L'attentat de mai avait été revendiqué par les Partisans de la charia, nom sous lequel opère Al-Qaïda au Yémen.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK