Charlottesville: deux policiers meurent dans un crash d'hélicoptère

Le lieutenant H. Jay Cullen et le pilote Berke M.M. Bates décédés lors de l'accident d'hélicoptère.
Le lieutenant H. Jay Cullen et le pilote Berke M.M. Bates décédés lors de l'accident d'hélicoptère. - © Police d'Etat de Virginie.

Au moins deux policiers ont perdu la vie samedi lors du crash de leur hélicoptère à quelques kilomètres de Charlottesville, aux Etats-Unis, a annoncé la police de l'Etat de Virginie sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. 

Cette ville a été le théâtre plus tôt dans la journée de violences lors d'un rassemblement controversé de la droite radicale américaine, qui a provoqué des heurts et a ensuite viré au drame quand une voiture a foncé sur la foule des contre-manifestants antiracistes, faisant un mort et 19 blessés.Personne d'autre n'a été blessé dans l'accident de l'hélicoptère, précise la police, qui avait communiqué un bilan de trois morts à la suite des violences à Charlottesville.

Parmi ceux-ci figurent donc les deux policiers. Sur les images vidéo, on peut voir un épais nuage de fumée se propager depuis une forêt. La police a confirmé qu'il s'agissait bien d'un de leurs hélicoptères, qui s'est crashé alors qu'il prêtait assistance aux forces de l'ordre durant la manifestation à Charlottesville. Les circonstances de cet accident doivent encore être éclaircies mais la police n'exclut pas un acte de malveillance. 

L'annonce de la police d'Etat de Virginie

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir