"Veux-tu m'épouser ?": la bague tombe dans l'égout, les policiers la retrouvent

Il a choisi un lieu symbolique pour faire sa demande. L'un des parcs les plus connus au monde dans la ville la plus grandiose qui soit : Central Park, à New York. Le gentleman est anglais. On l'imagine, empli d'émotion, prononcer ces quelques mots : " will you marry me? " Il sort un écrin de sa poche, saisit la bague de fiançailles et la passe au doigt de sa bien aimée qui accepte, la larme à l'oeil. C'est un solitaire, un diamant qui reflète bientôt les lumières de Times Square, où les fiancés se baladent. Mais si le couple est assorti, la bague est mal ajustée. Elle glisse du doigt de la fiancée et passe à travers une grille d'égout. Sur cette vidéo, on voit le couple, John Drennan et Daniella Anthony, chercher le précieux bijou. Il se couche par terre, mais rien à faire, le diamant s'est évaporé dans les eaux sales de la ville. 

John et Daniella demandent alors de l'aide à la police new yorkaise. Il est aux alentours de minuit, vendredi soir. Une équipe est dépêchée sur place et tente, pendant plus d'une heure de retrouver la bague, sans succès. John et Daniella pensent l'avoir perdue à jamais. La police, elle, ne perd pas espoir. L'équipe du matin repasse à Times Square et redescend dans l'égout pour continuer les recherches. Après 10 minutes, le détective Joseph Bucchignano (NYPD) retrouve le diamant. Mais le couple est parti sans laisser de nom ni d'adresse. Pour les retrouver, la police publie sur les réseaux sociaux la vidéo où on les voit chercher la bague. Et le couple est finalement identifié. "C'est génial de pouvoir rendre un objet aussi sentimental à quelqu'un, explique l'officier, surtout vu les circonstances, l'époque de l'année, le fait qu'il s'agissait d'un couple à peine fiancé. Avec le boulot qu'on fait, ça peut paraître dérisoire, mais pour eux c'est énorme. C'est finalement ce qui compte vraiment."

Dans un tweet adressé à la police new yorkaise, John Drennan exprime sa reconnaissance : "Je ne peux pas vous remercier assez, même si j'essaierai. Quelques bières bien fraîches quand nous reviendrons à New York! Nous sommes très émus. On parlera de vous lors de notre mariage!" Une belle histoire de Noël avant l'heure. 

La bague retrouvée

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK