Ventes d'armements US: des contrats d'une valeur de 110 milliards signés par l'Arabie saoudite

Le président américain Donald Trump et le roi d'Arabie Saoudite  Salmane ben Abdel Aziz, en compagnie de la Première dame Melania Trump, à l'aéroport de Ryad le 20 mai 2017
Le président américain Donald Trump et le roi d'Arabie Saoudite Salmane ben Abdel Aziz, en compagnie de la Première dame Melania Trump, à l'aéroport de Ryad le 20 mai 2017 - © MANDEL NGAN

Un responsable de la Maison Blanche a annoncé samedi des contrats de ventes d'armements d'une valeur de 110 milliards de dollars à l'Arabie saoudite, un allié traditionnel des Etats-Unis.

Cette annonce a été faite au premier jour de la visite du président Donald Trump à Ryad, première étape de son premier déplacement à l'étranger.

"Le président et le secrétaire d'Etat (Rex) Tillerson vont assister à une cérémonie de signature de près de 110 milliards de dollars" d'accords militaires, a déclaré le responsable.

Ces accords visent à "soutenir à long terme la sécurité de l'Arabie saoudite et de la région du Golfe face aux menaces de l'Iran", a-t-il ajouté sans détailler ces accords.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir