Venezuela: armes à feu, explosifs et munitions découverts en prison

"Un total de 56 (armes), parmi lesquelles des pistolets, des revolvers, des fusils, des semi-automatiques, des carabines et des fusils de chasse" ont été retrouvées, a détaillé Iris Varela au cours d'une conférence de presse aux abords de la prison, retransmise par la télévision d'Etat VTV.

En outre, les autorités ont mis la main sur "11.446 munitions, de tous calibres" ainsi que sur plus d'un kilo d'"explosif C4", "12 grenades à fragmentation" et un "sachet de drogue", a poursuivi la ministre.

La prison de Coro, située dans le centre colonial de la ville, a été fermée en fin de semaine dernière en raison de la vétusté des installations, selon elle.

La ministre a également annoncé que deux militaires, chargés de surveiller les prisons au Venezuela, ont été incarcérés en raison de leur implication dans les "irrégularités" observées de ce centre de détention.

En août, des affrontements entre détenus dans la prison de Yare dans les environs de Caracas avaient fait plus de 20 morts et 43 blessés. Les épisodes de ce type sont récurrents dans le pays, qui dispose de 14.000 places pour 50.000 détenus, selon des chiffres officiels.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK