Variant britannique du coronavirus : la Suède interdit l'entrée depuis la Norvège

Variant britannique du coronavirus : la Suède interdit l’entrée depuis la Norvège
Variant britannique du coronavirus : la Suède interdit l’entrée depuis la Norvège - © FREDRIK SANDBERG - AFP

La Suède a interdit dimanche pour trois semaines l’entrée sur son territoire depuis la Norvège après l’apparition d’un foyer de variant anglais du coronavirus près d’Oslo, en prolongeant la même mesure frappant le Royaume-Uni et le Danemark.

Du fait du semi-confinement décrété samedi par les autorités norvégiennes à Oslo et dans ses environs, le gouvernement suédois pointe le risque d’afflux de visiteurs norvégiens contribuant à aggraver l’épidémie.

Des exceptions, notamment pour les personnes habitant et travaillant en Suède, sont toutefois prévues.

La mesure entre en vigueur à partir de lundi minuit et jusqu’au 14 février, date à laquelle ont également été prolongées les interdictions d’entrée depuis le Royaume-Uni et le Danemark, annoncées le mois dernier.

La Suède avait détecté mercredi plus d’une cinquantaine de cas de variant anglais sur son sol, soit un niveau similaire à la Norvège, qui vient de relever son bilan à 70 ce dimanche.

Le gouvernement norvégien a annoncé samedi des mesures de semi-confinement, les plus strictes depuis le début de l’épidémie, à Oslo et dans sa région après la détection de cas du variant anglais dans une localité proche de la capitale, Nordre Follo.

Covid-19 : La progression du variant britannique inquiète (JT du 18/01/2021)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK