Vaccination en Europe : la Commission approuve le vaccin BioNTech/Pfizer pour les 12-15 ans

La Commission européenne a approuvé lundi l'utilisation du vaccin anti-Covid-19 de BioNTech/Pfizer pour les enfants âgés de 12 à 15 ans, suivant en cela une recommandation de l'Agence européenne des médicaments (EMA).

"Les États membres peuvent maintenant choisir d'élargir le déploiement de la vaccination aux plus jeunes", a tweeté la commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


L'EMA avait approuvé vendredi l'utilisation du Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans, qui est ainsi devenu le premier vaccin à être autorisé pour les adolescents au sein des 27 pays de l'Union européenne.

Les États membres peuvent maintenant choisir d'élargir le déploiement de la vaccination aux plus jeunes

L'Allemagne avait annoncé jeudi son intention d'ouvrir le 7 juin la vaccination contre le Covid-19 aux mineurs de plus de 12 ans, sous réserve de l'autorisation du régulateur européen. Le vaccin est déjà largement utilisé pour cette tranche d'âge aux États-Unis et au Canada.


►►► À lire aussi : Le vaccin Pfizer est efficace contre le variant indien, mais de façon "légèrement diminuée", selon l'institut Pasteur


 

Sujet JT du 28 mai :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK