V. Poutine propose à Joe Biden de supprimer les visas avec les USA

Joe Biden (G) et Vladimir Poutine (D)
2 images
Joe Biden (G) et Vladimir Poutine (D) - © EPA

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a proposé jeudi d'opérer un rapprochement "historique" avec les Etats-Unis en supprimant le régime de visas entre les deux pays, lors d'une rencontre à Moscou avec le vice-président américain Joe Biden.

"Si la Russie et les Etats-Unis se mettaient d'accord pour abolir le régime de visas entre la Russie et les Etat-Unis, ce serait un pas historique", a déclaré Vladimir Poutine.

Le vice-président américain avait rencontré dans la matinée des défenseurs russes des droits de l'homme, leur témoignant du soutien de Washington au développement de la démocratie en Russie, selon des participants.

Joe Biden a salué mercredi la politique du président Dmitri Medvedev, apportant un soutien inédit au chef de l'Etat russe qui affiche une ligne plus libérale que son prédécesseur et influent Premier ministre.

"Votre manière de diriger et les progrès (enregistrés en Russie) prouvent que les sceptiques avaient tort", a-t-il déclaré après avoir rencontré le président russe dans sa résidence de Gorki dans la banlieue de Moscou.

Les discussions de Joe Biden avec Vladimir Poutine devaient porter jeudi sur la coopération économique dans le cadre de la relance des relations avec l'administration du président américain Barack Obama, après des années de relations difficiles sous celle du républicain George W. Bush.

AFP
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
<<<<<<< HEAD =======
>>>>>>> master