USA: une partie de l'Ohio déclare l'état d'urgence suite aux inondations

Les pluies abondantes qui se sont abattues sur la rivière Ohio à Cincinnati ont atteint leur point culminant en 20 ans et la rivière devrait rester au-dessus du niveau des inondations jusqu'à la fin de la semaine, a annoncé dimanche un météorologue du National Weather Service.   

Entre 3,8 et 6 centimètres de pluie sont tombés dans le sud de l'Ohio entre samedi soir et dimanche matin, accompagnés de vents violents et d'une tornade signalé dans le comté de Brown.   

Les cours d'eau locaux et les rivières qui débordent de leurs berges ont causé des fermetures de routes dans le centre et le sud de l'Ohio. Le Gouverneur John Kasich a publié une déclaration d'urgence samedi dans 17 comtés qui rendraient disponibles les soldats de la Garde nationale  pour aider les communautés si nécessaire.   

À environ 32 kilomètres à l'est de Cincinnati, dans le village de New Richmond, dans l'Ohio, plus de 40 maisons et commerces ont été touchés par les inondations, a déclaré dimanche l'administrateur du village, Greg Roberts.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK