USA: un Noir abattu par un policier blanc à Saint-Louis, près de Ferguson

USA: un Noir abattu par un policier blanc à Saint-Louis, près de Ferguson
USA: un Noir abattu par un policier blanc à Saint-Louis, près de Ferguson - © Whitney Curtis - BELGAIMAGE

Un policier blanc, qui n'était pas en service, a tué un jeune Noir de 18 ans mercredi à Saint-Louis, entraînant de nouvelles manifestations, non loin de la ville voisine de Ferguson où Michael Brown avait trouvé la mort lors d'évènements similaires.

Selon la police américaine, l'adolescent avait pris la fuite lorsque l'agent de police, qui travaillait alors pour le compte d'une société de sécurité privée, l'a abordé. Le jeune homme aurait ouvert le feu à trois reprises en direction du policier avant que celui-ci ne réplique.

L'agent portait son uniforme de police et a tiré dix-sept fois en direction de l'adolescent. Une arme a été retrouvée sur les lieux, a indiqué le chef de la police locale.

Quelque 200 personnes se sont ensuite réunies à l'endroit de la fusillade, à environ 18 kilomètres de la ville de Ferguson, où Michael Brown avait lui aussi été tué le 9 août dernier des balles d'un policier blanc. Certains manifestants s'en sont pris à des voitures de police, mais aucune arrestation n'a suivi.

Selon l'agence Reuters, "Teyonna Myers, une jeune femme de 23 ans qui s'est présentée comme une cousine du jeune homme, a affirmé à la presse locale qu'il n'était pas armé et que la police avait pris le sandwich qu'il avait à la main pour un pistolet."

T.M. avec agences

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 19h30
en direct

La Une

JT 19h30