USA: un mur de neige de 9 mètres de haut dans l'Utah suite à une avalanche

Un mur de neige de 9 mètres de haut bloque, depuis jeudi, la route 189 menant au Canyon de Provo, dans l'Utah aux Etats-Unis.

Ce mur, c'est le résultat d'une avalanche, intentionnellement déclenchée, comme l'a annoncé le ministère des Transports de l'Utah. La route avait d’ailleurs été fermée à l'avance, il n'y avait donc aucune personne sur place, susceptible d'être blessée. 

L'objectif, nettoyer la zone pour que "la neige tombe là où elle doit être au lieu de tomber lorsque les gens traversent", a déclaré le porte-parole du département des transports de l'Utah, John Gleason, aux médias américains.  

"La neige est très lourde, il y en a beaucoup, et elle a complètement enseveli la route. Cela aurait pu arriver quand la route était ouverte", a-t-il ajouté.

L'avalanche a eu lieu vers 19h30, jeudi, à environs 20km de l'entrée du Canyon. Sur la vidéo, on peut voir l'énorme quantité de neige qui est tombée sur les quatre voies, jusqu'à 9 mètres de haut selon les autorités. Le nettoyage devrait prendre encore un peu de temps, en attendant, les voies, dans les deux sens, sont fermées à la circulation. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK