USA: petite révolution, McDonald's supprime le cheeseburger des Happy Meal

McDonald's enlève les cheeseburgers et le lait chocolaté de son menu Happy Meal dans le but de réduire les calories, le sodium, les graisses saturées et le sucre que les enfants consomment dans ses restaurants.   

Le Happy Meal, lancé il y a près de 40 ans, est depuis longtemps la cible des défenseurs de la santé et des parents qui le relient à l'obésité infantile. McDonald's a fait de nombreux réglages au fil des ans, notamment en réduisant la taille de ses frites et en y ajoutant des fruits. Plus récemment, il a échangé son jus de pomme contre celui qui contient moins de sucre. Cela a été d'autant plus important que l'entreprise tente d'ébranler son image de malbouffe.

Dans la vidéo, Julia Braun, chef nutritionniste de McDonald's:   "Vous allez voir quelques actions dans les prochains mois, quelques changements au menu du Happy Meal. Le cheeseburger ne sera plus disponible que sur demande du client. En plus de cela, vous aurez le choix entre des tranches de pommes ou yogourt ainsi qu'un nouveau choix de bouteille d'eau".

McDonald's a déclaré jeudi qu'il veut que toutes ses options du Happy Meal ne dépassent pas les 600 calories et contiennent moins de 650 milligrammes de sodium. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK