USA: le candidat républicain Ted Cruz cuit son bacon au fusil (vidéo)

Comment attirer l'attention lorsqu'on est l'un des 17 candidats républicains à la Maison Blanche? A trois jours du premier débat des primaires, le sénateur Ted Cruz n'a rien trouvé de mieux que de faire cuire du bacon sur le canon d'un fusil.

Face à la pléthore d'adversaires de leur propre famille politique déclarés candidats à la présidentielle de 2016 et à l'omniprésent Donald Trump, dont les déclarations au lance-flamme aimantent les caméras de télévision, les candidats républicains ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'eux.

Dans une vidéo d'une minute publiée lundi, le sénateur texan n'a pas choisi de parler d'un thème de campagne : "Il y a peu de choses que j'apprécie plus que de cuisiner du bacon en famille le week-end", lance-t-il d'entrée. "Au Texas, on le cuit un peu différemment", prévient-il sur fond de musique de film d'action.

On voit ensuite le candidat conservateur de 44 ans enrouler du bacon autour du canon d'un fusil, le couvrir de papier aluminium, puis tirer en rafales sur une cible jusqu'à vider deux chargeurs.

"La graisse tombe", analyse Ted Cruz, satisfait que la chaleur de l'arme ait cuit la viande.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK