USA: la fusillade devant le siège de la NSA ne semble pas être "liée au terrorisme", selon le FBI

La fusillade qui a eu lieu mercredi matin devant le siège de l'agence américaine de renseignement NSA, après qu'un véhicule a tenté d'en forcer l'entrée, ne semble pas être "liée au terrorisme", a expliqué un agent du FBI chargé de l'affaire.

Les trois personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la voiture ont été arrêtées, et l'une d'entre elles a été hospitalisée, a détaillé Gordon Johnson, l'agent en charge de l'enquête.

La police enquêtait mercredi sur cette fusillade qui a fait possiblement trois blessés.

La chaîne de télévision NBC Washington a diffusé des images d'un véhicule noir encastré dans les barrières qui protègent l'entrée de ce complexe ultra-sécurisé. Une personne menottée pouvait être vue assise sur le trottoir. Un porte-parole de la NSA a déclaré que la situation était sous contrôle.

Trois personnes auraient été blessées par balles 

Selon la chaine locale ABC 7 News, trois personnes ont été blessées par balles et un suspect a été arrêté. "Le président a été informé de la fusillade à Fort Meade. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes qui ont été touchées", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

Le département de police du comté de Anne Arundel dans le Maryland, où se trouve la NSA, a annoncé sur Twitter qu'il n'était pas en charge de l'enquête.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK