USA: énorme chasse à l'homme à Cleveland après un meurtre diffusé sur Facebook

La police de Cleveland (nord-est des Etats-Unis), a émis un mandat d'arrêt lundi contre un homme qui a selon elle assassiné un septuagénaire et diffusé le meurtre sur son compte Facebook.

Un meurtre purement gratuit et  une victime prise au hasard. En l'occurence, un homme âgé de 74 ans qui rentrait chez lui après un repas de Pâques.

Le suspect âgé de 37 ans s'est approché de lui et l'a abattu d'une balle dans la tête. Il a publié la scène en direct sur Facebook. Il a ensuite revendiqué la mort d'une dizaine d'autres personnes.

La police s'est rendue sur les lieux identifiés sur Facebook mais n'a pas trouvé d'autres victimes. Les autorités médicales sont en tout cas en état d'alerte.

Meurtres sur Facebook Live

Ce n'est pas la première fois qu'un meurtre est diffusé sur Facebook Live. Au mois de juin dernier, un homme avait été tué dans les rues de Chicago. Et là aussi, le meurtre était passé en direct.

Il faut dire que la vidéo en direct est plus populaire que jamais. Depuis plus d'un an, Facebook a suivi le mouvement initié par d'autres. Les médias l'utilisent d'ailleurs de plus en plus , notamment pour les interviews politiques. Cela permet en effet de toucher des publics plus jeunes.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir