USA : deux barrages cèdent dans le Michigan menaçant une importante usine de Dow Chemical

USA : deux barrages cédent dans le Michigan menaçant une importante usine de Dow Chemical
USA : deux barrages cédent dans le Michigan menaçant une importante usine de Dow Chemical - © Tous droits réservés

Des inondations sans précédent se sont produites ce mercredi matin dans le comté de Midland, dans le Michigan, après l’affaissement de deux barrages suite à des précipitations records.

Des milliers de résidents ont été invités à évacuer alors que les eaux provoquent une forte hausse de la rivière Tittabawassee, inondant les maisons et les entreprises. Les inondations menacent une importante usine de Dow Chemical qui se trouve le long de la rivière.

Le barrage d’Edenville a été cédé mardi soir, après plusieurs jours de fortes pluies à travers l’État. Le barrage se trouve en amont de Midland, une ville de plus de 40.000 habitants.

Ce premier barrage rompu a envoyé des eaux de crue dans le lac Sanford, où un autre barrage alimente la centrale hydroélectrique de Boyce. Le barrage de Sanford a peu de temps après lui aussi cédé face à la force des flots.

Selon l’Associated Press, 10.000 habitants ont été évacués. Le bulletin du Service météorologique local décrit une "situation particulièrement dangereuse" et une menace d’inondation "catastrophique".