USA: suivez le dernier débat entre B. Obama et M. Romney

Selon cette enquête publiée par le Wall Street Journal et la chaîne NBC News, les deux rivaux recueillent 47% des intentions de vote au niveau national auprès des électeurs les plus susceptibles de voter. Barack Obama conserve toutefois un certain avantage dans plusieurs Etats-clés, où se jouera l'élection.

Lors du précédent sondage mené pour ces deux médias, avant les débats, le président américain bénéficiait d'une avance de trois points (49 contre 46) sur Mitt Romney.

Sur un échantillon plus large des électeurs inscrits, le président Obama reste en tête avec 49% d'intentions de vote contre 44% à son adversaire républicain, selon cette dernière enquête.

Le sondage montre également une montée de la confiance qu'inspire Mitt Romney aux électeurs inscrits: 47% se disent confiants ou persuadés qu'il ferait un bon travail en tant que président, soit une progression de cinq points par rapport au précédent sondage WSJ/NBC.

Sur cette question, la cote de Barack Obama reste inchangée à 50%.

Mitt Romney a également réduit de huit à cinq points son retard sur le président sortant sur ses capacités à être un bon "commandant-en-chef" des forces armées.

Cette enquête a été menée du 17 au 20 octobre auprès de 1000 électeurs inscrits sur les registres électoraux, et auprès de 816 électeurs "susceptibles de voter". La marge d'erreur est d'environ 3,1%.

Vous pouvez suivre ici ce dernier débat en direct ou en différé à 7H30.

AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK