USA: Beverly Hills à l'amende faute d'avoir réduit sa consommation d'eau

USA: Beverly Hills à l'amende faute d'avoir réduit sa consommation d'eau
USA: Beverly Hills à l'amende faute d'avoir réduit sa consommation d'eau - © Belga

Quatre villes de Californie, y compris la très chic Beverly Hills, ont été mises à l'amende vendredi pour ne pas avoir réduit leur consommation d'eau dans cet Etat de la côte ouest où des restrictions sont en place à cause d'une sécheresse historique.Beverly Hills va devoir payer 61 000 dollars, tout comme les villes du désert californien Indio, Redlands et Coachella.

Une première

C'est la première fois que les autorités californiennes imposent des sanctions pécuniaires aux communes n'ayant pas atteint les objectifs de réduction de consommation d'eau imposés du fait d'une grave sécheresse qui sévit depuis quatre ans. "Du nord au sud de l'Etat, les habitants et les fournisseurs d'eau font les sacrifices nécessaires pour aider la Californie à atteindre ses objectifs de préservation", a commenté Cris Carrigan, l'un des responsables du Conseil d'administration de l'eau de Californie.

Gaspillage

"Cependant, certains fournisseurs n'ont tout simplement pas rempli les exigences que l'on attendait d'eux", a-t-il poursuivi. Selon lui, les quatre villes mises à l'amende ont gaspillé au total environ 8,7 millions de m3 d'eau depuis le mois de juin. Et si elles ne parviennent pas à réduire leur consommation à l'avenir, l'amende de 500 dollars par jour pourra grimper jusqu'à 10 000 dollars par jour. Les autorités ont indiqué que les Californiens avaient réduit leur consommation totale de 28,1%, ou 959 milliards de m3, depuis le mois de juin. Cela représente 65% des économies visées d'ici février 2016. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK