Une lettre d'amour retrouvée réunit un couple 16 ans plus tard

RTBF
RTBF - © RTBF

Un Britannique et son ex-fiancée espagnole, séparés depuis 16 ans, se sont finalement mariés après la découverte d'une lettre d'amour restée coincée derrière une cheminée pendant plus d'une décennie, rapporte lundi la presse britannique.

Steve Smith et Carmen Ruiz-Perez, aujourd'hui âgés de 42 ans, étaient tombés amoureux il y a 17 ans, alors que la jeune femme vivait à Brixham dans le cadre d'un programme d'échange d'étudiants. Ils s'étaient fiancés un an plus tard, mais leur relation avait pris fin après le départ de Carmen Ruiz-Perez pour Paris, où elle était partie diriger un commerce.

Quelques années plus tard, un Steve Smith toujours amoureux avait envoyé une lettre à la mère de son ex-fiancée, en Espagne, dans l'espoir de renouer avec son ancienne flamme. Mais le courrier avait été placé sur la cheminée, derrière laquelle il avait ensuite malencontreusement glissé. La missive n'a été retrouvée qu'une décennie plus tard, lorsque la cheminée a été déplacée pour des travaux de rénovation.

"Lorsque j'ai reçu la lettre je n'ai pas téléphoné à Steve tout de suite, j'avais tellement le trac", a raconté Carmen Ruiz-Perez au journal local Herald Express. "J'ai failli ne pas l'appeler du tout. Je n'arrêtais pas de prendre le téléphone et de le reposer. Mais je savais qu'il fallait que je l'appelle".

Les retrouvailles furent émouvantes, a raconté l'heureux mari.

"Lorsqu'on s'est retrouvés c'était comme dans un film, on a traversé l'aéroport en courant avant de se jeter dans les bras l'un de l'autre", a-t-il raconté. "On est immédiatement retombés amoureux. Moins de 30 secondes après s'être revus, on s'embrassait déjà".

"Je suis content que la lettre soit finalement parvenue à son destinataire", a-t-il conclu, peu après le mariage vendredi dernier.

(Belga)

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK