Une explosion dans le métro taïwanais blesse 25 personnes

Une explosion dans le métro taïwanais blesse 25 personnes
Une explosion dans le métro taïwanais blesse 25 personnes - © STR - AFP

Une explosion dans un métro a blessé au moins 25 passagers à Taipei jeudi soir. Il ne s'agit pas d'un acte terroriste, a indiqué la police de l'île vendredi.

L'explosion est survenue lors d'un trajet de métro deux minutes avant son arrêt à la station Songshan dans la capitale vers 22h00 heure locale jeudi, a affirmé la police.

Un dispositif explosif composé de tubes mesurant 47 centimètres de long et 6 centimètres de diamètre a été retrouvé dans le convoi. Certaines pièces ont été retrouvées sur les voies non loin de la station, a affirmé Wang Pao-chang, le chef du bureau de la police ferroviaire de Taipei.

Un suspect identifié

Au moins 25 passagers souffrent de blessures et d'inhalation de fumée. Cinq des victimes sont dans un état critique, a ajouté la police.

Les autorités ont exclu tout acte terroriste. "Nous n'avons reçu aucune menace et à ce stade personne n'a revendiqué l'explosion", a souligné M. Wang Pao-chang.

Un suspect, un homme de 55 ans, a été identifié, d'après les médias publics taïwanais. Ses empreintes digitales ont été retrouvées sur le dispositif explosif et sur un sac. Il se trouve dans un hôpital de Taipei dans un état critique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK