Une dégustation de chocolat belge sur l'Everest début mai

RTBF
RTBF - © RTBF

L'aventurier belge Louis-Philippe Loncke partira le 13 avril de Katmandou au Népal pour atteindre un camp de base de l'Everest et distribuera sur le parcours du chocolat belge afin de récolter des fonds pour un hôpital mobile au Népal.

Trois aventuriers, parmi lesquels Louis-Philippe Loncke, parcourront au total 400 km et distribueront du chocolat Barry Callebaut à la population népalaise mais également aux porteurs et aux sherpas qui aident chaque année de nombreux alpinistes à atteindre le toit du monde.

Une dégustation, prévue pour début mai, sera également organisée au camp de base de l'Everest (5.350 m d'altitude) et réunira un millier de personnes, principalement des sherpas et des alpinistes internationaux.

Louis-Philippe Loncke, qui a traversé sans assistance un désert australien de 600 km en août 2008, espère récolter des fonds pour monter un hôpital mobile au Népal. Pour mettre sur pied ce projet, des données sur les besoins médicaux de la population seront recueillies au cours de l'expédition, qui bénéficie du soutien de l'asbl Best Belgian Chocolate of the World.

Un site internet permet de suivre l'expédition et de verser des dons qui seront collectés par l'ONG belge Népal-Secours.

(Belga)

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir