Une Belge revendique être l'enfant illégitime de l'ex-Roi d'Espagne

Une Belge revendique être l'enfant illégitime de Juan Carloex-Roi d'Espagne
Une Belge revendique être l'enfant illégitime de Juan Carloex-Roi d'Espagne - © DANI POZO - BELGAIMAGE

La justice espagnole s'intéresse à une possible fille illégitime de Juan Carlos. L'ancien roi d'Espagne est en effet visé par une demande de paternité. Et c'est une Belge qui fait cette demande.

C'est la première action judiciaire qui vise Juan Carlos. Elle a été introduite par une Belge d'une quarantaine d'années. Elle affirme être la fille de celui qui a été Roi d'Espagne durant près de 40 ans. Sa mère et lui auraient eu une liaison de plusieurs années, qui aurait débuté avant même le mariage de Juan Carlos.

Le tribunal suprême espagnol accepte donc d'examiner cette demande en reconnaissance de paternité. Elle a par contre rejeté une autre demande déposée là par un Espagnol.

Depuis plusieurs années, la Belge et l'Espagnol revendiquent être les enfants illégitimes de Juan Carlos. Mais jusqu'ici, il était encore Roi d'Espagne. Et la Constitution espagnole le protégeait de toute action en justice. Depuis juin dernier, les choses ont changé. Juan Carlos a abdiqué en faveur de son fils, Felipe.

Cette procédure judiciaire vient s'ajouter à une série de scandales qui ont écorné l'image de Juan Carlos et fait écho à ce qui se passe chez nous, avec l'action en justice de Delphine Boël à l'encontre du roi Albert.

Aline Wavreille

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK