Une attaque mortelle de requin dans le nord-est

Un panneau d'avertissement sur la possible présence de requin a été installé en 2012 sur la plage de High Head à Cape Cod (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis)
Un panneau d'avertissement sur la possible présence de requin a été installé en 2012 sur la plage de High Head à Cape Cod (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis) - © MARIO TAMA

Un nageur est mort dans la région de Cape Cod d'une morsure présumée de requin, un incident rare dans cette célèbre station balnéaire des Etats-Unis, a indiqué la police locale.

L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, "a été mordu par ce qui pourrait être un requin", a précisé samedi la police de Wellfleet dans un communiqué. Alors qu'il se baignait au large de la plage de Newcomb Hollow, dans le Massachusetts (nord-est), il aurait été mordu à la jambe selon les témoins interrogés par les médias locaux.

Une attaque rare

La victime a été secourue par les pompiers puis transporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures, a ajouté la police, soulignant que la plage avait été fermée pour 24 heures.

Ce genre d'accident est très rare dans cette zone de la côte atlantique et la dernière attaque mortelle de requin à Cape Cod remonte aux années 1930, selon la presse locale.

Les chances d'être mordu par un requin sont d'environ une sur un million, selon le Musée international d'histoire naturelle de Tucson, en Arizona.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK