Un terrain de foot construit à partir de 50.000 gobelets en plastique en Russie

Budweiser-ReCup-Arena
2 images
Budweiser-ReCup-Arena - © Hand-out - AB InBev Efes

« ReCup Arena » a été inauguré le jeudi 4 avril à Sotchi, un terrain sorti de terre grâce au recyclage de 50.000 verres en plastique à usage unique, utilisés lors de la Coupe du monde 2018.

Connue principalement pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver 2014, Sotchi a aussi abrité plusieurs matchs du dernier mondial de foot dont un certain Belgique-Panama.

Cette fois-ci, c’est l’inauguration d’un nouveau terrain de foot qui a eu lieu dans la ville. Long de 65 mètres sur 42, la Budweiser ReCup Arena de Sotchi est un terrain de foot à pelouse blanche et rayures rouges, conçue grâce à 50.000 gobelets en plastique recyclés, soit 2 tonnes de plastique.

Les gobelets préalablement collectés, sont broyés et déchiquetés par des machines en d’infimes parties. Après plusieurs mélanges, le plastique transformé est tissé sur des rouleaux de couches en caoutchouc un peu à l’image des pelouses artificielles avec des brins d’herbe synthétiques.

C’est la bière Budweiser, sponsor de la coupe du monde en Russie, et propriété de la brasserie AB InBev, qui a sponsorisé ce projet. Le stade sera libre et accessible à tous les amateurs de foot.

Le premier match de l’histoire de cette pelouse ne devrait d’ailleurs pas tarder à être disputé, mais la marque n'a pas donné plus de précisions.

Retrouvez les productions de VEWS sur la page Facebook du projet

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK