Un suspect interpellé pour le meurtre et le viol de la journaliste bulgare Viktoria Marinova

Un suspect interpellé pour le meurtre et le viol de la journaliste bulgare Viktoria Marinova
Un suspect interpellé pour le meurtre et le viol de la journaliste bulgare Viktoria Marinova - © Tous droits réservés

La police bulgare a interpellé un suspect en lien avec le meurtre de la journaliste d'investigation Viktoria Marinova, dont le corps a été retrouvé samedi dans un parc de la ville de Ruse, dans le nord du pays, à la frontière avec la Roumanie, annonce l'agence Reuters, citant une source gouvernementale proche de l'enquête.

Le ministère de l'Intérieur n'a pas fait de commentaire.

Selon les procureurs bulgares, la journaliste, qui était âgée de 30 ans, a été violée et battue avant de mourir par asphyxie.

Viktoria Marinova, qui travaillait pour la chaîne de télévision TVN, avait invité pour sa dernière émission deux journalistes enquêtant sur un détournement présumé de fonds européens et annoncé que la rédaction de l'émission allait travailler sur ce dossier.

Le ministre de l'Intérieur, Mladen Marinov, a réaffirmé lundi que rien ne permettait à ce stade de l'enquête d'établir un lien entre le meurtre et la profession de la victime.

La Bulgarie apparaît au 111e rang du classement établi par Reporters sans Frontières sur la liberté de la presse, le pire classement pour un pays membre de l'UE.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK